#121 Lecture – La ronde des saisons T3 Un diable en hiver

Hello les girafons !

Je vous présente une saga de romance historique que j’adore. Il s’agit ici du tome 3 car je n’avais pas pris le temps de faire un article pour les 2er, mais vous pouvez retrouver mon avis sur ces 2 premiers tomes sur mon compte instagram. Attention, étant donné qu’il s’agit d’un 3ème tome, il y a des risques de spoil.

KLEYPAS Lisa, La ronde des saisons, tome 3: un diable en hiver. Editions J’ai lu, collection Aventures & Passions, 2013. 376 pages

  • Résumé (4ème de couverture):

Qui aurait cru qu’après ses amies Annabelle et Lillian, ce serait au tour de la timide et bégayante Evangeline Jenner de se trouver un mari ? Et quel mari ! Non content d’être un débauché notoire, un aristocrate plein de morgue, Sebastian, lord St. Vincent, vient de trahir son meilleur ami en tentant d’enlever sa riche fiancée… Et c’est pour échapper aux griffes de sa famille qu’Evangeline va signer un pacte avec ce diable d’homme : en échange de sa protection, Sebastian aura sa fortune, mais il n’aura ni son corps ni son coeur…

  • Mon avis: 20/20

Ce tome est, pour le moment, mon préféré de la saga. Ici, on va suivre Evangeline, une des 4 « laissée pour compte » qui va épouser lord Saint Vincent pour échapper au mariage forcé avec son cousin. J’ai apprécié le schéma différent qu’a choisi l’auteure pour ce tome. Ici, c’est Evangéline qui va faire une demande en mariage dès plus inattendue. En effet, dans les 2 premiers tomes, on assistait à des bals mondains dans au milieu de l’aristocratie, mais ici il n’en est rien. La plus grande partie de l’histoire se passe dans le club de jeu du père d’Evangeline, dont lord Saint-Vincent va reprendre les reines. L’ambiance est donc totalement différente, un peu moins guindée, avec quelques rebondissements. J’ai d’ailleurs adoré le contraste des personnages d’Evangéline, toute timide et peu sure d’elle, et de Sebastian, libertin et peu habitué aux bonnes manières. Il y a une tension permanente entre eux, qui laisse place peu à peu à une romance naissante. J’ai adoré ce couple presque moderne, contrairement aux 2 premières laissées pour compte, qui rentre plus dans les cases de la vieille aristocratie. Je conseille cette lecture à tous les adeptes du genre !

  • Citations:

« Parfois, les fêlures qui affectaient deux âmes devenaient les charnières mêmes qui les unissaient. »

« Il y a vraiment peu de choses qui vous sont inaccessibles… à condition d’oser tendre la main pour vous en emparer. »

Dites moi, avez-vous déjà lu cette auteure, d’autres saga à me conseiller ?

A très bientôt,

Little Meggy

Un commentaire sur « #121 Lecture – La ronde des saisons T3 Un diable en hiver »

Laisser un commentaire