#120 Lecture – La Maison d’hôtes

Hello les girafons !

Je vous présente ma dernière lecture, que j’ai adoré !

MACOMBER Debbie, La Maison d’hôtes. Edition Charleston, 2013. 378 pages.

  • Résumé (4ème de couverture):

Après la mort tragique de son mari, Jo-Marie décide de changer de vie, et reprend une maison d’hôtes dans la petite ville de Cedar Cove, la Villa Rose. Sa première cliente, Abby, a survécu à un accident de voiture, dans lequel sa meilleure amie a trouvé la mort. Elle n’a jamais eu le cœur à retourner dans la ville où elle est née, jusqu’à ce jour, dix ans après l’accident. Josh, le second client, doit prendre en charge son beau-père, un vieil homme à présent, avec qui il ne s’est jamais entendu. Derrière les portes de la jolie maison d’hôtes, ces personnages inoubliables trouveront l’amour, le pardon et la possibilité d’un nouveau départ.

  • Mon avis:

Ce livre est une lecture doudou qui fait du bien ! J’ai lu ce livre, comme j’aurai regardé un téléfilm romantique qui passe l’après-midi sur TF1 ou M6. A chaque fois que je retournai à ma lecture, je me retrouverai dans une bulle de bien-être. Avec ce premier tome, l’auteure nous transporte dans la maison d’hôte à Cedar Cove, avec 3 personnages au passé lourd. En premier plan, on a Jo-Marie, la propriétaire de la maison d’hôte, et en second plan, ses pensionnaires qui vont livrer une partie de leur histoire. Mais je dirais qu’ils sont tous aussi importants les uns que les autres dans l’histoire. Avec sa plume légère et fluide, elle va mettre en avant des thèmes graves tels que le deuil, le pardon ou la reconstruction de soi. Les personnages sont touchants, remplis de bienveillance et de beaux sentiments. Il y a beaucoup de dialogues, ce qui fait que ça se lit très rapidement. Et je dois bien avouer, que ce roman me donne fortement envie d’ouvrir ma propre maison d’hôtes. Certains trouveront peut-être ce roman un peu niais, moi je l’ai trouvé réconfortant ! C’est une lecture détente, et c’est avec grand plaisir que je lirai la suite de la saga.

  • Citation:

« Aux yeux de sa mère, le ciel était toujours bleu et le soleil éclatant. La vie était un cadeau à chérir ; chaque jour nouveau était une aventure. »

A très bientôt !

Little Meggy

Un commentaire sur « #120 Lecture – La Maison d’hôtes »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s