#157 Lecture – L’amour s’invite à Noël

Hello les girafons !

Voici une lecture de saison, dans la thème de Noël ! Il s’agit d’un recueil de nouvelles écrites par les différentes autrices de la team RomCom.

ALEXIS Isabelle, BREAU Adèle, VAREILLE Marie, BEHAR Tonie, HENRIONNET Sophie, LEVY Marianne, L‘amour s’invite à Noël. Editions de Noyelles, 2020. 275 pages.

  • Résumé (4ème de couverture):

Déguisée en Mère Noël, Valentine se retrouve malencontreusement enfermée au dernier étage d’un grand magasin… Audrey, activiste pour les droits des animaux, commence les fêtes en garde à vue… À quelques heures du réveillon, Catherine se lance dans la quête désespérée d’un brie aux truffes… Pour elles, comme pour Eva, Vincent, Charlie… quand Noël tourne à la catastrophe, c’est que l’amour n’est pas loin! Avec ces neuf nouvelles des stars françaises de la comédie romantique, Noël s’annonce délicieusement drôle et féérique.

  • Mon avis: 12/20

Cette lecture est un petit flop pour moi. Je ne suis pourtant pas frileuse à lire des romances, et encore moins des romances de Noël devant lesquelles je suis capable de pleurer à chaudes larmes à la télé. Mais là, je n’ai pas été emballé plus que ça. C’est un recueil de 9 nouvelles, dont quelques unes qui se suivent (on a une histoire, puis un encart « 1 an après » avec la suite). Les nouvelles sont vraiment courtes (entre 20 et 50 pages) donc à peine on est installé dans un décors et une ambiance, que c’est déjà la fin. Alors bien sûr, certaines nouvelles m’ont plus plu que d’autres; notamment celles d’Adèle Bréau et de Marie Vareille, mais je dois avouer que la 1ère et les 2 dernières m’ont plutôt déçues. Le livre remplit tout de même son job de romance de Noël: c’est divertissant et sans prise de tête ! Mais je ne lirai pas les autres nouvelles de la team RomCom…

  • Citations:

« Écrivain est un métier dangereux pour la santé. La vie devient la fiction. Et la fiction, la réalité ».

« _Ce que je vois surtout, c’est que vous êtes complètement coincé dans votre système de pensée scientifique…
_Parce qu’il y a un autre système pour comprendre la nature ?
_Oui, ça s’appelle la littérature. »

A très bientôt,

Little Meggy

2 commentaires sur « #157 Lecture – L’amour s’invite à Noël »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s