#111 – Mon deuxième trimestre

Hello !

Il arrive en temps et en heure, le bilan de mon deuxième trimestre de grossesse !

moi enceinte.PNG

La trimestre où l’on revit !

Comme par magie, à une ou deux semaines près, les nausées et la fatigue disparaissent. Au début, c’est un peu déroutant, car rien dans mon corps me rappelle que je suis enceinte: plus de symptômes. Heureusement, très vite, mon ventre a commencé à s’arrondir. Au début, il n’y a que mon mari et moi qui pouvons le voir, mais très vite, cela devient de plus en plus visible, vers 18 SA. J’ai d’ailleurs, depuis le début de ma grossesse, pris l’habitude de mesurer chaque semaine le périmètre de mon ventre et de le reporter sur une courbe. Et à 18 SA, la plus belle des surprises: je commence à sentir bébé bouger. Au début, c’est un ou deux coups dans la journée, puis au fil des semaines, les coups sont de plus en plus forts, et bébé répond aux stimulations que l’on peut lui faire à travers mon ventre.

Deuxième surprise, lors du RDV du 4ème mois (à 17 SA), nous avons appris le sexe du bébé: c’est un garçon ! Quel bonheur de connaître son petit secret, cela signe le début des préparatifs de façon plus concrète (même si je n’avais pas attendu cette écho pour commencer les achats): on va pouvoir faire la chambre, et acheter les vêtements en conséquent, et surtout on peut lui choisir un prénom ! Le 4ème mois est sans aucun doute le plus facile et agréable à vivre !

Its a boy.JPG

A partir du 5ème mois, de nouveaux désagréments se font ressentir: personnellement, j’ai mal au niveau du sacrum lorsque je suis trop longtemps assise, jusqu’à ne plus savoir comment me mettre. J’ai également eu des douleurs au niveau des côtes, et j’ai énormément perdu en qualité de sommeil. Et avec les chaleurs du mois de juillet, cela n’a pas aidé. Ventilateur et bas de contention sont mes meilleurs amis !

L’écho du 2ème trimestre:

Bébé se porte à merveille, il grossit comme il faut même si c’est plutôt un petit gabarit (428g à 21SA + 4j). Il est déjà positionné tête en bas. Etant donné qu’il bouge énormément, les échographies deviennent assez compliquées car bébé cache sa tête derrière ses mains. Je suis obligée de m’allonger sur le côté pour que la gynécologue appuie sur mon ventre et dérange bébé. Mais le principal, c’est que ce petit bébé est tout ce qu’il faut, là où il faut. La gynécologue me met en arrêt maladie car il est de plus en plus difficile pour moi d’assurer au travail, les journées de 12h et l’heure de route journalière n’aidant pas. Je commence à ressentir des contractions d’entrainement, qui sont irrégulières et non douloureuses (les contractions de Braxton Hicks). Je n’ai pas eu à faire le test de dépistage du diabète gestationnel, ma gynécologue jugeant que je n’avais pas de facteurs de risque, pour mon plus grand soulagement !

 

Dernier RDV du 2ème trimestre:

Comme j’ai une échographie chaque mois, j’ai le bonheur de revoir mon bébé à chaque fois. Il est toujours positionné tête en bas et toujours peu coopératif! Son poids à quasiment doublé en un mois ! (837g à 26SA + 2j). Tout va toujours très bien pour lui. Pour moi aussi, juste une anémie à signaler, j’ai donc le droit aux petits comprimés de fer (tardyféron) qui sont franchement vraiment dégoutants à avaler !

Déjà la fin du 2ème trimestre !

J’ai bien profiter de 2ème trimestre où j’ai pu me remettre à la cuisine, à la couture. Seule la chaleur m’a empêcher de bouger. Mon ventre devient de plus en plus important et il est donc difficile de se baisser, ramasser des choses au sol. Je suis obligée de dormir sur le côté gauche, sinon j’ai vraiment l’impression d’étouffer. Niveau poids, depuis le début de ma grossesse, j’en suis à + 7-8Kg selon les balances, celle de ma gynéco n’étant pas d’accord avec la mienne !

Je suis toujours aussi impressionnée et ébahi à chaque coups et mouvements que je ressens de bébé, maman gaga bonjour ! Cela est vraiment mon plus grand bonheur !

Nous avons commencé les recherches de nounou, ce qui s’avère être une galère sans nom ! Tout devient plus concret, dans 3 mois bébé sera là !

6 mois

Maintenant, dernière ligne droite: le troisième trimestre !

A très bientôt,

Little Meggy

 

 

Publicités

2 commentaires sur « #111 – Mon deuxième trimestre »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s