#108 Puériculture – Revue sur la poussette trio Joie chrome

Hello les girafons !

Quel casse-tête lorsqu’il faut choisir le matériel pour bébé ! Entre toutes les marques qui existent, les avis des internautes, difficile de faire son choix, surtout que le gros matériel représente un budget assez conséquent. Aujourd’hui, je vais vous présenter une poussette, qui selon moi, est un bon compromis niveau rapport qualité/prix. Je ne l’ai évidemment pas testé avec un bébé dedans puisque le mien va rester au chaud encore quelques mois, mais j’ai déjà pu apprécier le pliage, la qualité des plastiques, suspensions, etc…Poussette joie.JPG

Il s’agit d’une poussette trio, c’est à dire qu’elle est évolutive et comporte 3 parties interchangeables: il y a la nacelle, le cosy et le hamac pour la poussette quand l’enfant est un peu plus grand.

  • La nacelle:poussette joie nacelle.JPG

Elle peut être utilisée de la naissance jusqu’à 9 kilos. Je la trouve assez spacieuse, et peut sans soucis servir de lit d’appoint (lorsque vous êtes de sortie chez des amis par exemple) ou de berceau lors des premières semaines de bébé. Elle est fournie avec une protection contre la pluie. Grâce à sa canote, bébé est très bien protégé. Elle s’adapte en un clic sur la cadre de la poussette. Son principal défaut que je lui trouve est le fait qu’elle n’est pas adaptable en voiture (ce qui n’est de toute manière pas recommandé, la nacelle offrant une sécurité moins importante que les cosys ou siège-auto).

 

  • Le cosy

poussette joie cosy.JPG C’est un siège-auto Gr0/0+/1 utilisable de la naissance (grâce au réducteur nouveau-né) à environ 85 cm. Il s’adapte donc sur la poussette (avec un petit adaptateur fourni avec), et sert surtout de siège-auto (dos à la route bien sûr), compatible avec une base isofix (non fournie), mais il y a possibilité de l’attacher avec la ceinture. Et très important, il est recommandé par sécurange. Il répond  à la norme i-Size ECE R129, avec harnais de sécurité 5 points. Sa capite protège une fois de plus très bien bébé. La housse et la capote est déhoussable et lavable en machine. Son poids: 4.85kg, ce qui est dans la moyenne des poids des cosys.

 

 

  • La poussette:

Elle est utilisable de la naissance (en popoussette joie hamacsition allongée) à 17.5Kg. Je trouve que c’est un peu ambitieux de mettre un nouveau-né dès la naissance dedans, mais le constructeur annonce que c’est possible. Son assise est réversible (bébé est soit face à vous, soit face à la route). Elle a une très grande capote qui protègera bébé aussi bien du vent que du soleil. Une protection anti-pluie est fournie. La poignet est ajustable en hauteur. Je trouve que le panier est assez grand et très pratique. Le frein central est lui aussi pratique. Elle pèse 11.28Kg, ce qui pourra en rebuter quelques uns, car elle est aussi très encombrante. Si vous cherchez une poussette compacte, il faudra passer votre chemin. Le pliage est quant à lui très simple, mais il faut bien avouer que même pliée, la poussette reste assez encombranèrette. Pour dire, cela a fini de me convaincre de changer de voiture car j’étais obligée d’enlever les roues pour qu’elle rentre dans le coffre (c’était une Toyota Yaris). Les roues s’enlève d’ailleurs très facilement ce qui permet de gagner de la place dans le coffre.

Poussette pliée.JPG

  • Son prix: 

Pour une poussette trio tout terrain, je la trouve assez abordable (quand on voit que celle que je voulais chez Bébéconfort atteint les 1000€). Elle est proposée sur internet à partir de 450€.

En bref, je trouve que cette poussette tout-terrain à un très bon rapport qualité/prix mais qu’en l’achetant, il faut être conscient qu’elle est assez encombrante et lourde. Pour ma part, la légèreté et le gain de place n’était pas un critère, je voulais avant tout le confort et la robustesse !

J’espère que cet article pourra être utile à quelques futures mamans, et dites moi si ce genre d’article vous plait et si une revue sur des transats ou siège-auto vous intéresse.

A très bientôt

Little Meggy

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s