#103 – Mon premier trimestre de grossesse

Hello les girafons !

Comme je l’ai déjà exprimé plusieurs fois sur mon blog, je ne voulais pas que mon blog soit axé que sur la lecture. Et il va donc prendre un tout autre tournant ! Ceux qui me suivent sur Instagram savent que je suis enceinte. Et j’ai donc très envie de parler maternité/grossesse/puériculture sur ce blog, sujets qui m’ont toujours intéressés et passionnés. J’ai un petit peu tardé pour écrire cet article, puisque j’en suis à plus de la moitié du 2ème trimestre.

De la découverte aux premiers symptômes

J’étais suivi par ma gynécologue qui me donnait un traitement car mes ovaires étaient paresseuses. Au jour fatidique où mes règles sont sensés arrivées, toujours rien. Je décide de ne pas crier victoire trop vite, mais je ne peux m’empêcher le lendemain, le 15 février, d’aller faire le test de grossesse par prise de sang prescrit par ma gynéco. J’essaye de m’occuper dans l’attente des résultats. Et là, lorsque je reçois par mail le résultat: Oh miracle !! Les Béta-Hcg (hormones de la grossesse) sont augmentées à 304mUI/mL. J’ai regardé le résultat plusieurs fois pour être sûre, j’ai même fait un test de grossesse urinaire pour vérifier, et lorsque je comprends enfin, j’éclate en sanglots ! Des pleurs de bonheur.

Le soir même, j’annonce la nouvelle à mon mari: dans une boîte de coffret de thés, je remplace les sachets de thé par le test de grossesse, une tétine et un doudou. Sa réaction ? Il m’a demandé si c’était vrai et a eu besoin de s’asseoir 😉

Début mars, échographie de datation: de quoi réaliser qu’il y a vraiment un tout petit être qui grandit en moi ! Comme c’est impressionnant d’entendre son petit cœur qui bat déjà si fort ! Et là, je n’ai plus qu’en tête ce bébé et notre future  vie. Au début je psychote un peu, avec la peur de faire une fausse couche. Je ne peux m’empêcher lorsque je vais aux toilettes de bien vérifier qu’il n’y ait pas de traces de sang. Que le temps est long entre chaque échographie pour être rassurée !

On annonce la nouvelle à notre famille la plus proche assez vite, à environ 1 mois de grossesse. Je ne me voyais pas attendre plus pour l’annoncer à mes parents. Pourquoi ne pas leur dire, alors que si j’avais fait une fausse couche, ils auraient bien sûr été mis au courant ?

Très vite, la fatigue apparaît ! Une très forte fatigue accompagnée de nausées… Alors les nausées pour moi n’ont jamais été matinales, elles arrivaient surtout après le repas du soir, et j’étais obligée d’aller me coucher pour que cela passe. Il y a également les classiques douleurs au niveau des seins, avec je dois le dire, une augmentation assez importante de leur taille. Heureusement, les symptômes se sont estompés à la fin du troisième mois. Pour ce qui est du poids, au 1er trimestre: + 0 kilos sur le balance ! J’ai perdu 3 kilos au début suite aux nausées que j’ai repris au cours du trimestre. Et voilà une photo de mon bidou pris au cours du 2ème mois, on est d’accord, c’est très discret.

2eme mois noir et blanc.JPG

Première rencontre

Le 7 avril, nous avons eu l’échographie du 1er trimestre. La première rencontre avec bébé qui a vraiment la forme d’un bébé. La gynéco prend tout un tas de mesure, nous fait entendre son cœur. Du haut de ces 4.5 cm, il bouge dans tous les sens. Nous n’avons pas eu d’estimation sur le sexe, mais qu’importe bébé est en pleine forme !

Suite à ce RDV nous avons pu l’annoncer au reste de la famille et à nos amis. Bon certaines questions reviennent souvent et sont un peu lourdes, du genre « Tu préfères que ça soit un garçon ou une fille ? » Heu bah…garçon, et si c’est une fille, je l’abandonne à la naissance ? Non mais sérieusement, même si on peut avoir une « préférence », je suis pas sûre que ce soit le genre de choses dont les futures mamans aiment se vanter.

Lennie annonce.JPG

Je suis sur mon petit nuage ! Ca fait très longtemps que je rêve de vivre ces moments ! Et le deuxième trimestre est vraiment du pur bonheur !

A très bientôt

Little Meggy

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

3 commentaires sur « #103 – Mon premier trimestre de grossesse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s