#98 Lecture – Mentir

Hello les girafons !

Je me suis donnée comme objectif d’avancer dans mes sagas en cours, car je commence à en avoir beaucoup de commencer. Je vous parler en avril 2017 du 1er tome de la saga Ten tiny breaths, aujourd’hui, je vais vous parler du tome 2 que j’ai tout autant adoré !

IMG_0580

TUCKER K.A, Ten Tiny Breaths T2: Mentir. Editions Le livre de poche, 2016. 448 pages.

  • Résumé (4ème de couverture):

Depuis la mort de ses parents, Livie se répète en boucle les dernières paroles de son père: « Rends-moi fier. » Elle a organisé sa vie en fonction de ces quelques mots. Elle intègre l’université de Princeton avec un seul plan en tête: obtenir les meilleures notes et être admise en médecine. Seulement, Livie n’avait pas prévu de partager sa chambre avec une sympathique fêtarde à qui elle ne peut rien refuser, les soirées arrosées dans lesquelles celle-ci l’entraîne, et encore moins de croiser le chemin du beau et ténébreux Ashton. Pour la première fois, elle est confrontée à des choix, et elle sent qu’il est temps de ne plus se laisser dicter sa vie.

  • Mon avis:                      20/20

Dans ce deuxième tome, on ne va plus suivre le même personnage que dans le premier. Dans Respire, on suivait Kacey qui tentait de se reconstruire après l’accident de voiture dont elle a été victime et qui avait tué ses parents. Ici, on va suivre Livie, la petite sœur de Kacey qui fait sa rentrée à l’université. Elève modèle, elle va tout de même, sous les conseils de sa sœur et de son psychiatre (complètement barré !) tenter de lâcher prise et de profiter un peu plus de la vie. Mille interrogations vont donc de poser à elle. Est-elle sure qu’elle veut devenir médecin ? Va-t-elle être à la hauteur ? Sa rencontre avec Ashton va d’autant plus la bouleverser. Elle qui est toute sage, se trouve attirer par ce badboy. Elle va même se retrouver dans un triangle amoureux, où elle devra choisir entre Ashton et Connor, un gentil garçon qui aurait plus à ses parents. J’ai adoré le personnage d’Ashton, qui renferme de profonds secrets douloureux. Alors certes c’est un badboy, mais j’ai trouvé que l’auteur n’allait pas dans l’excès pour le décrire. Il est capable de remise en question et d’empathie envers les filles. Livie va donc essayer de s’émanciper de la promesse qu’elle a faite à son père pour faire ses propres choix.

Avec la même plume simple et addictive que dans le 1er tome, K. A. Tucker nous embarque dans les aventures de Livie. La fin m’a beaucoup surprise et les révélations qui sont faites sont plus que touchantes. L’auteur traite encore de sujet difficile, et m’a parfois ému jusqu’aux larmes. Alors bien sûr, on retrouve aussi dans ce tome de nombreux clichés, mais cela n’a pas gêné ma lecture. J’ai apprécié le fait que parfois, l’auteur accélère le roman en nous épargnant des semaines où il ne se passe rien de particulier dans la vie de Livie. Cela permet d’avancer dans l’histoire.

Bref, c’est un tome que j’ai adoré !

  • Citations:

« La vie a de drôles de façon de nous tester. Elle nous prend souvent de court, ce qui nous fait penser, faire et ressentir des choses qui sont en conflit direct avec ce que nous avions prévu. Dans la vie, rien n’est jamais blanc ou noir. »

« Et si je n’y arrive pas, eh bien… Ainsi va la vie, parfois on tente et on se trompe. »

  • Elles/Ils en parlent aussi:

Pur plaisir de lire

Bookivress

A très bientôt,

Little Meggy

 

 

Publicités

3 commentaires sur « #98 Lecture – Mentir »

  1. C’est une série qui me fait un peu peur car j’ai entendu autant d’avis dithyrambique que d’avis extrêmement mitigés. Comme il m’arrive d’être assez exigeante avec le genre, j’ai peur de ne pas réussir à me laisser emporter. En tout cas je suis quand même curieuse de découvrir.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s