#92 BD – Un petit livre oublié sur un banc T1

Hello les girafons !

Je ne vous parle pas souvent des bandes-dessinées que je lis. Aussi, pour 2018, j’ai pris la résolution de vous partagez mes lectures de BD et manga. Pour les mangas, je le ferai uniquement lorsque j’aurai terminé la série. Pour l’heure, je vous présente un petit coup de cœur:

Jim et Mig, Un petit livre oublié sur un banc T1. Editions Bamboo, 2014

blog un petit livre.JPG

  • Résumé (4ème de couverture):

Camélia est assise sur un banc. A côté d’elle, un livre est posé là, abandonné. Elle le feuillète. Dedans, un mot de la main d’un inconnu l’invite à l’emporter. Chez elle, Camélia découvre que certains mots sont entourés ici et là, et que ce mots forment des phrases… L’inconnu dit s’ennuyer dans sa vie de tous les jours et rêve d’une vie amoureuse forte et bouleversante, comme on en lit seulement dans les romans. « Mais combien sommes-nous à rêver d’une vie romanesque ? » Camélia entoure six mots en réponse: « nous » « sommes » « deux », « vous » « et » « moi »…. Et elle retourne déposer le petit livre tout là-bas, sur un banc…

  • Mon avis:         19/20

Pour commencer, j’ai adoré le thème de cette BD: on va suivre Camélia, qui va découvrir un livre abandonné, et grâce à la découverte de ce livre, la possibilité d’échapper à sa routine quotidienne.

Beaucoup de scènes m’ont fait sourire, notamment celles où l’on voit que son compagnon ne partage pas du tout l’amour de la lecture, il est au contraire obsédé par son nouveau téléphone portable. Cela est peut-être un peu caricatural, mais moi ça m’a beaucoup fait sourire.

On ne peut pas dire que Camélia soit un personnage auquel on s’attache. Elle ne semble pas très avenante, et assez renfermée. La quête de retrouver le propriétaire du livre devient pour elle une obsession, elle en snobbe même son amoureux. Mais pour autant, nous aussi on meurt d’envie de savoir le fin mot de l’histoire. Elle va donc suivre une piste, mais pour en connaître la suite, il faudra lire le deuxième et dernier tome de la saga.

  • Quelques planches:

Et vous, avez-vous lu cette Bd ? Que me conseillez-vous comme BD ?

A très bientôt,

Little Meggy

 

 

Publicités

Un commentaire sur « #92 BD – Un petit livre oublié sur un banc T1 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s