#79 – Escapade à Annecy

eHello les girafons !

Je prends enfin le temps de faire un article sur Annecy, ville que j’ai adoré! Pourtant, lorsque j’y ai été au mois de septembre avec mon mari, nous n’avons pas eu un super temps. Pour autant, cela ne m’a pas empêcher de garder de magnifiques souvenirs de la Venise des Alpes.

Pont des amours.JPG

  • L’arrivée:

Comme il ne faisait pas beau à notre arrivée, on s’est garé dans un parking souterrain au plus proche du centre ville historique. Mais sachez qu’il existe des parkings gratuits tel que le parking impérial.

En sortant du parking, nous étions à proximité immédiate des Jardins de l’Europe et de son fameux Pont des Amours qui relie le Champs de Mars aux Jardins de l’Europe. Le point de vue sur le lac y est incroyable, et j’envie les Annéciens qui peuvent profiter quotidiennement de ce paysage. Il est d’ailleurs possible de faire le tour du lac à vélo, à roller (ou à pied pour les plus courageux) car il est bordé d’une piste cyclable de 38km de long au total.

pont des amours de près.JPG

Après avoir fait un rapide passage dans la parc accompagnés de la pluie, nous sommes partis en direction du centre historique d’Annecy. La Venise des Alpes est un surnom totalement justifié pour décrire la vieille ville piétonne traversée par la rivière le Thiou.

 

Le Thiou
Le Thiou

 

pont le thiou.JPG

Nous avons ensuite déambulé dans les ruelles de cette ville pleine de charme. Le Palais de l’Isle, ancienne prison, est un monument que l’on retrouve sur beaucoup de cartes postales.

palais de l'isle annecy.JPG
Palais de l’Isle

Nous avons eu la chance que ce soit jour de marché (le mardi), la vieille ville était donc très vivante. Nous sommes montés sur les hauteurs vers le Château d’Annecy. Nous avons fait une petite pause gourmande à la boulangerie Marmillon (11 rue Sainte-Claire), je vous mets une photo de la magnifique vitrine. Je vous recommande les petites brioches Saint-Génix qui étaient juste succulentes.

Afin de nous mettre à l’abris de la pluie en fin de matinée, nous avons été faire un tour dans le centre commercial Courier (65 rue Carnot), très agréable où j’ai eu l’agréable surprise de voir le magasin Springfield.

  • Où se restaurer ?

Le midi, nous avons mangé à l’Appart du dix-sept, restaurant enclavé entre 2 terrasses au 1er étage d’un immeuble. L’ambiance y est très cosy et le personnel très agréable. Le repas était excellent et très travaillé avec un plat du jour à prix très abordable !

Après le repas, le soleil était de retour, nous sommes donc retournés aux Jardins de l’Europe afin de clôturer cette petite journée. Nous étions tellement fatigués par notre virée à Genève de la veille que nous n’avons pas eu la force de faire plus de choses à Annecy.

Annecy pont des amours.JPG

Et vous, avez-vous déjà visité Annecy ? Quels souvenirs en gardez-vous ?

A très bientôt,

Little Meggy

Publicités

Un commentaire sur « #79 – Escapade à Annecy »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s