#54 Lecture – Respire

Hello les girafons !

Je tarde un peu à vous poster cette chronique, car j’ai terminé ce livre depuis plus d’une semaine maintenant, mais il me tient à cœur de présenter ce roman car il s’agit pour moi d’un coup de cœur !

K. A. TUCKER, Ten Tiny Breaths, T1, Respire. Editions Le livre de poche, 2016. 408 pages.

respire

  • Résumé (4ème de couverture):

Kacey a vingt ans. Il y a quatre années de cela, elle a vu sa vie exploser. Ses parents, sa meilleures amie et le garçon qu’elle aimait sont morts dans un accident de voiture dont elle fut la seule rescapée. Souhaitant échapper à son passé, à une tante et un oncle peu scrupuleux, elle achète deux tickets de bus et part à l’aventure pour Miami avec Livie, sa sœur de quinze ans. Elles s’installent dans un petit immeuble et font la connaissance de leurs voisins. En particulier, la pimpante Storm et le mystérieux Trent… Nouvelle vie, nouveau job, nouveaux amis, Kacey parviendra-t-elle à chasser tous les démons qui la rongent ?

  • Mon avis:      20/20

Cette lecture est un coup de cœur ! Pourtant, je suis bien consciente que ce livre a de nombreux défauts, mais cela ne m’a pas empêché d’être complètement embarquée dans cette histoire.

Pour commencer, autant vous dire que vous trouverez de nombreux clichés dans cette histoire. Pour autant, cela ne m’a pas empêché de la trouver bouleversante et d’être émue jusqu’aux larmes. J’ai vu les choses arrivaient à 3km à la ronde, mais pourtant, j’ai été happé par l’histoire. Chacun des personnages est attachants, ils ont tous leur part de noirceur, leur faiblesse, mais l’amour qui les lies en font des personnages adorables.

L’auteur a une plume simple mais addictive, c’est un livre qui se dévore. On retrouve beaucoup d’humour malgré les drames répétés que subissent les personnages. Le thème du stress post-traumatique est abordé avec délicatesse, et la bienveillance des personnages envers les uns les autres en fin un roman touchant.

Les autres tomes sont consacrés à d’autres personnages de l’histoire, et j’ai vraiment hâte de les lire.

  • Citations:

« J’ai l’habitude d’avoir le contrôle. Je fais de mon mieux pour ne rien ressentir. C’est ainsi que je parviens à survivre, et ça a bien fonctionné. Jusqu’ici. »

« Je crois que c’est un peu comme un doudou que j’ai trainé avec moi toute ma vie. Ça ne sert à rien, mais ça me réconforte. »

Si toi aussi tu as lu ce livre, ou que tu as envie de le lire, commente !

A très bientôt,

Meggy

 

Un commentaire sur « #54 Lecture – Respire »

Laisser un commentaire

