#48 Lecture – Pardon

Hello les girafons !

Je vous présente aujourd’hui un livre au sujet très particulier. Sujet très particulier car cette romance, on suit une histoire d’amour entre un frère et une sœur. Je l’ai lu en E-book, car il est disponible gratuitement et légalement sur internet. Il existe également une édition papier, auto-édité. Voici le lien pour pouvoir le télécharger: PARDON d’Erika BOYER.

BOYER Erika, Pardon. Editions auto-édité, 2016.

pardon-2

  • Résumé:

Tandis que le monde évolue et que la jeunesse fait preuve d’une plus grande ouverture d’esprit qu’avant, il reste tout de même des sujets dont il ne faut pas parler, des tabous qui ne sont pas prêts à être brisés. Mais quand l’inceste cache un amour inconditionnel, que deux âmes ont simplement eu la malchance de ne pas naître dans les bons corps, n’est-il pas envisageable d’accepter l’inacceptable ?
Will ne prendra pas le risque, il préférera partir à 600 km de sa sœur plutôt que de potentiellement l’entraîner dans sa déchéance. Reste à savoir si « loin des yeux, loin du coeur » est une réalité ou bien un proverbe menteur, et si Sarah acceptera de perdre son frère dans ce sacrifice amoureux.

  • Mon avis:      15/20

Je dirai que ce livre s’adresse à un public averti. En effet, même si l’écriture est simple et accessible, le sujet lui, pourra en étonner plus d’un. Il vaut mieux commencer ce livre en ayant pleinement conscience que le sujet abordé est l’inceste consenti entre frère et sœur. Ce sujet étant complètement tabou dans notre société, il faut mettre tous nos a priori de côté pour pouvoir apprécier sa lecture.

On suit donc dans un premier temps le personnage de Will, qui a fuit la Bretagne pour s’éloigner de sa sœur. Il fait de nouvelles rencontres, trouve un travail, etc… Mais malgré tout, il n’arrive pas à oublier la forte attirance qu’il éprouve envers sa sœur. Et très vite, ses démons le rattrapent puisque sa sœur le rejoint à Bordeaux.

Au début, j’étais très mal à l’aise avec ce sujet mais je voulais absolument essayer de comprendre cet amour. On ressent toute la souffrance qu’éprouve Will grâce à la plume simple de l’auteur qui décrit très bien les difficultés liées à cet amour impossible. En vue du sujet, il a évidemment été inconcevable pour moi de m’identifier au personnage de Will, qui est le narrateur, mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture. Quelques clichés et facilités m’ont un peu dérangé. Je suis contente d’avoir pu mettre mes préjugés de côté et d’avoir terminé cette romance. J’ai maintenant très envie de découvrir Erika Boyer avec un autre sujet.

  • Citations:

 » A cet âge là, on privilégie les gens qu’on aime à nos études qui pourtant devraient être nos priorités. Et à l’âge adulte, on imagine mal devoir manquer une journée de travail pour s’occuper d’un chagrin d’amour qui nous semble être un problème dérisoire. »

 » Finalement, nous étions toujours des enfants sans être autorisés à faire les mêmes erreurs et nous étions jugés comme des adultes sans en avoir les mêmes droits. »

A très bientôt,

Little Meggy

 

 

 

Publicités

Un commentaire sur « #48 Lecture – Pardon »

  1. Merci beaucoup d’avoir donné une chance à mon premier roman et d’avoir réussi à mettre de côté ce malaise en lisant un récit sur le thème de l’inceste. Je comprends que cela puisse déranger et je trouve ça admirable de ta part d’avoir su aller au-delà de cette gêne pour peut-être réussir à comprendre Will et Sarah (et tous ceux qui sont dans leur situation).

    Merci aussi pour cette chronique !

    Mon prochain roman sera plus léger et, je l’espère, rafraîchissant. J’espère que tu l’apprécieras si tu as l’occasion de le lire ^^

    Encore merci ! (Et pardon si le tutoiement te gêne…)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s