#24 – Un week-end à Saint-Malo

Hello les girafons !

La Bretagne étant à peine à 2 heures de route de chez mes parents, avec mon chéri, on a décidé d’aller passer 2 jours à Saint-Malo. Et je me suis dit que ce serait l’occasion de partager avec vous quelques photos et bon plan.

Saint-Malo, est célèbre pour ses remparts. En effet, on distingue la ville intra-muros du reste de la ville.

DSC_1244.JPG

  • L’arrivée

Il faut savoir qu’il n’est pas possible de circuler en voiture à l’intérieur de la ville intra-muros. Nous nous sommes donc garé dans un parking sous-terrain (payant) juste à côté de l’office de tourisme. Nous y avons d’ailleurs été faire un tour afin de prendre des prospectus sur les différentes activités à faire.

  • Le tour des remparts

Venir visiter Saint-Malo signifie évidemment faire le tour des remparts. Longs de 1.75km, vous longerez les plages, les maisons corsaires et le port de plaisance.

A marée basse, vous pouvez vous baigner à la plage du bon secours et profitez de la piscine d’eau de mer.

Toujours à marée basse, vous pouvez accéder au Fort national à pied. Le drapeau français y est levé pour indiquer aux touristes qu’ils peuvent y aller. Lorsque j’y ai été, la marée était haute, je n’ai donc pas pu le visiter.

DSC_1221.JPG

  • Se restaurer à midi

Si vous venez en Bretagne, il est de coutume de s’arrêter dans une crêperie. Pour ma part, j’ai voulu m’arrêter dans La crêperie des lutins, toute petite crêperie 7 Grand’rue. C’est à partir de là que mon séjour s’est écourté car pour des problèmes de santé, j’ai dû aller aux urgences de l’hôpital de Saint-Malo (que je ne vous recommande pas spécialement).

Je n’ai donc pas pu goûter aux bonnes crêpes et galettes bretonnes.

  • L’après-midi

Bon, pour moi ça été les urgences. Mais sinon, il y a plein de choses à faire: profiter des plages, visiter les petites ruelles intra-muros avec l’église, le château, la cathédrale. Si vous voulez sortir un peu de la ville intra-muros, il y a les thermes marins de Saint-Malo.

DSC_1219 (2).JPG

  • Où dormir ?

Il y en a pour tous les budgets. Il y a évidemment des hôtels dans la ville intra-muros mais aussi à l’extérieur. Nous avions choisi le Kyriad prestige. Avec piscine intérieure chauffée, snacking (où nous avons d’ailleurs mangé), chambre climatisée, nous avons passé une très bonne nuit. Le personnel y est particulièrement très aimable. (Nous avons payé la chambre 79€ avec le petit-déjeuner compris).

  • Le lendemain

Après avoir pris un bon petit-déjeuner avec un large choix de produits, nous avions prévu à l’origine (c’était avant que je sois malade) d’aller visiter Dinard.

Pour y aller, vous pouvez bien sûr y aller en voiture, mais aussi prendre le bus de mer. Plusieurs fois pas jour, il y a des navettes qui font les aller-retour entre Saint-Malo et Dinard. Pour 8€30 en saison, vous arrivez à Dinard par la mer, avec un trajet d’une durée de 10 minutes.

N’ayant pas pu aller à Dinard, je ne peux donc pas vous dire ce qu’il y a à faire dans cette ville corsaire également.

DSC_1233

Comme vous pouvez le voir sur les photos, pendant notre court séjour, nous avons eu pas mal de nuages. Donc si vous venez en Bretagne, n’oubliez jamais votre petite laine, on ne sait jamais !

Et vous, vous êtes partis où en vacances ?

A très bientôt,

Little Meggy

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s