#16 Lecture – Confess

Hello les girafons !

Je vous retrouve pour une nouvelle chronique d’un des derniers livres que j’ai lu, il s’agit de Confess de Colleen Hoover.

Hoover Colleen. Confess. Editions Hugo & Cie, avril 2016. 344 pages.

IMG_1541

  • Résumé (4ème de couverture):

« Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu’elle franchit la porte d’une galerie d’art à Dallas pour un entretien, elle s’attend à tout sauf à l’irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. L’énigmatique artiste semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser sa garde, pour comprendre qu’elle risque bien plus gros qu’elle ne pensait. Pour se construire, chacun devra tout confesser. Mais parfois, la vérité est plus douloureuse que le silence…

 

  • Mon avis: ♥♥♥♥♥

C’est avec ce roman que je découvre Colleen Hoover. Et je comprends maintenant tout l’engouement qui existe autour de cette auteur. Si vous aimez les romances, Colleen Hoover est faite pour vous ! Les personnages sont très attachants, aussi bien Auburn que Owen, qui d’ailleurs alternent la narration à travers les chapitres. On rentre très vite dans l’histoire bouleversante d’Auburn, et on se retrouve à tourner les pages du roman les unes après les autres sans pouvoir lâcher le livre. Cette histoire est mêlée au monde de l’art, et on a la chance de pouvoir avoir les illustrations des différents tableaux mentionnés dans le livre, cela nous fait plonger dans l’histoire pour ne plus vouloir en ressortir. Bref, une romance comme je les aime. 

  • Citations:

« Il y a des gens qu’on rencontre, dont on fait connaissance, et il y a ceux qu’on rencontre et qu’on connaissait déjà. »

« -J’ai vu comment elle se comportait avec son fils. J’ai vu ce qu’elle sacrifiait pour lui. J’ai vu quel mal des parents devraient se donner pour assurer à leurs enfants la meilleure vie possible. Alors je compare avec nous, papa, et je me dis qu’on a tout raté. »

Et vous, avez-vous déjà lu des livres de Colleen Hoover ?

A très bientôt,

Little Meggy

Publicités

Un commentaire sur « #16 Lecture – Confess »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s