#14 J’ai testé… le shampoing solide

Hello les girafons !

Aujourd’hui je viens pour vous donner mon avis sur le shampoing solide, article que j’ai découvert dans ma Birchbox de mai.

shampoing solide

Celui que j’ai testé est de la marque Lamazuna. C’est un shampoing au pin sylvestre destiné aux cheveux normaux. Il a une forme toute mignonne de cannelé. Il est 100% naturel et fabriqué en France. Il existe bien évidemment d’autres marques de shampoings solides telles que Lush, Secrets de Provence, Douce nature, etc…  Celui-ci est à 12€50, mais chez Luch vous pouvez les trouver entre 9 et 10€.

L’application: Sur la notice, on nous explique que sur cheveux mouillés il faut frotter le cannelé jusqu’à ce qu’il mousse puis masser les racines. Et comme tout shampoing, on finit par rincer à l’eau claire.

Mon expérience: J’étais vraiment emballée par l’essai de ce shampoing, le fait qu’il soit naturel, écologique, etc… Et pourtant… Lors de l’application, j’ai déjà eu beaucoup de mal à le faire mousser. Ensuite, il a donné une texture vraiment étrange à mes cheveux, en les mêlant davantage. C’était une catastrophe, je ne pouvais plus rien en faire si bien que j’ai du me refaire mon shampoing habituel aussitôt pour rattraper le coup…

J’ai donc été énormément déçu car l’idée de départ me plaisait beaucoup mais le résultat n’a pas été là. Je ne me reservirai pas de ce shampoing et tant pis je vais continuer avec mes produits chimiques. En revanche, je ne peux pas comparer avec d’autres marques de shampoing puisque c’est la seule que j’ai testé. Peut-être que les shampoings de Lush sont plus effiaces…

Et vous, avez-vous déjà testé les shampoings solides ? Qu’en avez-vous pensé ?

A très bientôt,

Little Meggy

 

4 commentaires sur « #14 J’ai testé… le shampoing solide »

  1. Coucou
    Pour le fait que ça ne mousse pas c’est assez normal pour un shampooing ayant cette composition.
    Et c’est vrai que cela peut clairement devenir désagréable niveau utilisation.
    Je comprends ton avis.
    Je n’ai pas bcp de cheveux à cause de ma coupe et j’utilise des pdts chimiques tant pis car pour le moment je n’en ai pas trouvé de bien. Et Lush ça passe ou ça casse niveau odeur.
    Bises

    J'aime

  2. Ah mince, dommage, je l’ai eu aussi dans ma Birchbox, mais avec mes cheveux très longs je crains d’avance… J’espérais aussi revenir à des produits plus naturels mais pas au prix d’énormes noeuds dans les cheveux !

    J'aime

Laisser un commentaire

