#13 Lecture – Le voisin

Hello les girafons !

Comme vous avez pu le voir dans le titre, je reviens encore pour un article Lecture. Toujours en petite forme, je n’ai pas encore pu reprendre le travail, et j’ai donc du temps pour lire.

DE ROSNAY Tatiana. Le voisin. Edition Le livre de poche, 2011. 282 pages.

le voisin

  • Résumé (4ème de couverture):

Un mari souvent absent. Un métier qui ne l’épanouit guère. Un quotidien banal. Colombe Barou est une femme sans histoires. Une de ces femmes auxquelles il n’arrive jamais rien. Comment imaginer ce qui l’attend dans le charmant appartement où elle vient d’emménager ? A l’étage supérieur, un inconnu lui a déclaré la guerre. Seule l’épaisseur d’un plancher la sépare désormais de son pire ennemi… Quel prix est-elle prête à payer pour retrouver sommeil et sérénité ?

  • Mon avis: ♥♥♥♥

Je ne suis vraiment pas passer loin du coup de cœur ! Ce fut une lecture addictive, un livre que j’ai eu du mal à lâcher avant d’en connaitre la fin. Le personnage de Colombe est attachant, mais elle m’a souvent agacé de part ses réactions souvent..démesurées. En effet, j’avais devant moi des solutions toutes simples à lui donner pour qu’elle puisse prouver du tapage nocturne de son voisin, mais elle a choisi de s’isoler dans son problème. Quant au voisin, le fameux Dr Faucleroy, il m’a fait frissonner, mais je n’en dirai pas plus pour pas vous spoiler. La fin n’est pas celle que j’avais imaginé, mais elle n’en ai pas moins surprenante et réussie. Bref, une lecture pas prise de tête qui se lit très facilement.

  • Citations:

« Un viol auditif. L’ennemi la pénètre à coups de décibels. Débarqué en pleine nuit comme les Alliés qui Omaha Beach, il a investi son sommeil, son lit, ses oreilles. »

« La vengeance est un plat qui se mange froid? Qui est le crétin qui a décrété ça? La vengeance se mange chaud, chaud à s’échauder la langue, les amygdales, les viscères, chaud à s’ébouillanter les tripes. Rien de plus noble, de plus pur, de plus satisfaisant qu’une vengeance. »

J’espère que ces articles lectures vous plaisent,

A très bientôt

Little Meggy

2 commentaires sur « #13 Lecture – Le voisin »

Laisser un commentaire

